Al Malika Glam Beauty Room

CONDITIONS GÉNÉRALES .

Conditions générales de vente

(1) Nos conditions générales s’appliquent à la relation juridique entre

AL Malika
RUE DE BERNE 10, 1201 GENÈVE, SUISSE

(ci-après « nous », « notre » ou « fournisseur ») et nos clients (ci-après « client ») conformément au contrat conclu entre nous et le client.

(2) Les présentes conditions générales s’appliquent aussi bien aux consommateurs au sens de l’article 13 du Code Civil qu’aux entrepreneurs au sens de l’article 14 du Code Civil, sauf différence de dispositions individuelles.

(3) Les présentes conditions générales s’appliquent exclusivement à la relation juridique entre nous et le client. Toutes règles ou prescriptions divergentes du client sont expressément contredites. Les règles ou réglementations divergentes du client ne s’appliquent pas même si nous ne nous y opposons pas expressément individuellement.

(4) Ces conditions générales peuvent être consultées à tout moment sur notre site Internet https://almalika.ch/admin ou demandées directement auprès de nous.


(1) L’objet du contrat est la prestation de services dans le domaine de l’épilation au laser.

(2) Les détails de la prestation convenue figurent dans l’offre sur laquelle est basée la réservation du client.

(1) Nous traitons uniquement les personnes ayant atteint l’âge de 18 ans. Pour les personnes de moins de 18 ans, une déclaration de consentement de leur représentant légal est requise lors de la conclusion du contrat.

(2) Les services présentés sur notre site Internet ne constituent pas des offres fermes de conclusion d’un contrat pour la réservation de ces services.

(3) Si vous êtes redirigé vers les pages du prestataire de réservation Treatwell, les services qui y sont présentés constituent des offres fermes de conclusion d’un contrat concernant la réservation de ces services. Vous pouvez savoir si vous êtes sur une page Treatwell grâce au « in » clair. coopération avec Treatwell » sur le site Internet. Le contrat est conclu sur le site Treatwell après avoir sélectionné la prestation souhaitée et la date souhaitée, saisi les données personnelles et les informations de paiement et terminé le processus de réservation en cliquant sur le bouton « Réserver maintenant ».

4) Alternativement, une demande de réservation peut être effectuée via le formulaire de contact sur notre site Internet, par e-mail, via Whatsapp ou via notre présence sur les réseaux sociaux. La demande de réservation du client ne constitue pas une offre ferme. Le contrat ne sera conclu qu’après que le client aura confirmé un rendez-vous proposé par nous au moyen d’une déclaration expresse.

(5) Une fois le contrat conclu, nous ne sauvegarderons pas le texte du contrat.

(1) Tous les tarifs indiqués dans l’offre incluent déjà la taxe de vente légale.

(2) Si la prestation est réservée via Treatwell, les frais sont payables au choix du client à l’avance ou sur place le jour de la réalisation de la prestation. Si la prestation est réservée ailleurs (sur place ou après demande via le formulaire de contact, par téléphone, via Whatsapp ou notre présence sur les réseaux sociaux), les frais seront dus sur place une fois la prestation réalisée. Si des prestations réservées comprennent plusieurs soins individuels, nous sommes en droit de facturer la totalité de la prestation après le premier soin.

(3) Lors d’une réservation via Treatwell, le client ne peut payer qu’en utilisant les moyens de paiement qui y sont proposés. Aucun autre mode de paiement n’est proposé et sera rejeté. Sinon, le paiement s’effectue en espèces sur place.

(4) Les dispositions légales concernant les conséquences d’un retard de paiement s’appliquent.

(5) Le client n’a droit à des droits de compensation que si ses contre-prétentions sont légalement établies, incontestées, reconnues par nous ou liées de manière synallagmatique à notre créance principale. Si le client est un entrepreneur, il n’est autorisé à exercer un droit de rétention que si sa contre-prétention repose sur la même relation contractuelle.

(6) Virement bancaire (paiement anticipé) Une fois la commande passée, le client sera informé des détails du compte du vendeur pour le paiement. Une fois le montant du paiement crédité sur le compte indiqué par le vendeur, les marchandises seront expédiées ;

(7) PayPal Pendant le processus de commande, le client est redirigé vers la page PayPal, où le paiement au vendeur est initié par le client. Une fois la commande envoyée et le paiement confirmé par PayPal, la marchandise sera expédiée ;

(8) Cartes de crédit Lors de la commande, il sera demandé au client les informations nécessaires sur sa carte de crédit. Une fois le montant du paiement reçu sur le compte indiqué par le vendeur, les marchandises seront expédiées ;

(1) Les soins sont chacun liés à une date précise convenue avec nous. Nous essaierons de répondre aux demandes d’horaires spéciales du client. Cependant, en raison du grand nombre de demandes de rendez-vous, cela n’est pas toujours possible. Les nominations convenues sont contraignantes sous réserve des dispositions des articles 5 et 6.

(2) Le client est tenu de fournir des informations véridiques sur sa santé et en particulier sur les intolérances cutanées. Il est tenu de nous informer immédiatement des circonstances qui pourraient empêcher le traitement.

(3) Nous sommes en droit de refuser ou d’annuler le traitement si le client fournit des informations incorrectes, incomplètes ou inexactes nécessaires au traitement ou ne prépare pas suffisamment le traitement contrairement à nos instructions précédentes (par exemple, visite préalable d’un solarium).

(4) En cas de réservation de prestations comprenant plusieurs soins individuels, la réduction sur ces forfaits de services expire si le client laisse s’écouler plus de 12 semaines entre les différents soins consécutifs du forfait de services. Ceci ne s’applique pas si l’intervalle de plus de 12 semaines entre deux traitements consécutifs est dû à des circonstances dont nous sommes responsables.

(1) Les rendez-vous pris sont contraignants. Le report d’un rendez-vous réservé n’est possible qu’en guise de geste de bonne volonté et après consultation.

(2) Si un rendez-vous pour un service réservé est annulé plus de 24 heures avant le rendez-vous, nous sommes en droit de facturer des frais d’annulation de 50 % de la valeur du service ; Si le rendez-vous annulé était un rendez-vous bénéficiant d’un forfait à prix réduit, des frais également réduits seront facturés pour le rendez-vous de remplacement. Si vous ne vous présentez pas sans annulation, la totalité des frais sera due. Ces frais seront déduits lorsque les frais déjà payés seront remboursés. Si aucun frais n’a été payé au moment de l’annulation, les frais d’annulation doivent être payés immédiatement. Le client n’a droit à aucune indemnisation. Les bons pour le rendez-vous sont considérés comme échangés si le délai de 24 heures n’est pas respecté. Le droit de rétractation légal gratuit des clients consommateurs n’est pas affecté par ce qui précède.

(1) Si la prestation due ne peut être fournie en raison d’un événement imprévisible tel qu’une panne de courant ou d’un cas de force majeure (telle que catastrophes naturelles et épidémies, guerres, troubles civils), nous en informerons immédiatement le client en utilisant les coordonnées fournies. par le client. Dans ce cas, nous sommes en droit de résilier le contrat et/ou de proposer une autre date. Tous les paiements effectués pour les paiements non encore effectués seront remboursés au client si aucune autre date ne peut être trouvée.

(2) Le client n’a droit à aucune autre demande de dommages-intérêts si nous ne sommes pas responsables de la raison de la non-fourniture des services.

(1) Le client ne bénéficie d’aucune garantie au sens juridique. En particulier, aucun succès de traitement ne peut être garanti, car le succès du traitement capillaire au laser varie considérablement en fonction du type de cheveux, de leur couleur et du type de peau.

(2) Nous sommes assurés par une assurance responsabilité professionnelle pour les dommages dus à des erreurs dans la mise en œuvre des traitements et des prestations. La somme assurée s’élève à 3 000 000 EUR par sinistre pour dommages corporels et matériels (maximum 6 000 000 EUR par année d’assurance) et à 100 000 EUR par sinistre pour perte financière (maximum 200 000 EUR par année d’assurance).

(3) Notre responsabilité en cas de manquement aux obligations contractuelles et de délits se limite à la faute intentionnelle et à la négligence grave. Ceci ne s’applique pas en cas d’atteinte à la vie, à l’intégrité physique, à la santé ou à des obligations contractuelles essentielles qui doivent nécessairement être remplies pour atteindre l’objectif contractuel, ni à l’indemnisation des dommages causés par le retard. À cet égard, nous sommes responsables de tous les degrés de faute. En cas de violation par négligence d’obligations contractuelles essentielles, nous ne sommes responsables que des dommages typiques et prévisibles.

(4) Dans la mesure où la responsabilité pour les dommages à notre égard est exclue ou limitée, cela s’applique également en ce qui concerne la responsabilité personnelle pour les dommages de nos employés, employés, représentants et agents d’exécution.

(1) Le droit de la République Fédérale Française s’applique au présent contrat.

(2) Les dispositions légales concernant le forum ne sont pas affectées, sauf disposition contraire des dispositions particulières du paragraphe (3).

(3) Si le client est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, le for juridique est le siège social du prestataire de services. Toutefois, le prestataire a également le droit de poursuivre le client à son domicile. Dans le cas d’un contrat avec un consommateur, le for juridique est le siège social du prestataire si le client déménage son domicile ou sa résidence habituelle en dehors de la République fédérale française après la conclusion du contrat. Ceci s’applique également si le lieu de résidence ou de résidence habituelle du client n’est pas connu au moment du dépôt de la réclamation.

(1) Résolution des litiges en ligne conformément à l’article 14, paragraphe 1, de l’ODRVO : La Commission européenne propose une plateforme de résolution des litiges en ligne (OS), que vous pouvez trouver à l’adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr/. L’adresse email est Contact@almalika.ch

(2) Nous ne sommes ni obligés ni disposés à participer à une procédure de règlement des litiges devant un conseil d’arbitrage des consommateurs.

Nos conditions générales actuelles du 7 juillet 2024 s'appliquent